Avec la constitution du Conseil général, les élections communales 2021 n’ont jamais été aussi indécises. Le PLR de Val-de-Charmey est très satisfait de sa campagne. Malgré les restrictions de rencontre dues aux mesures sanitaires, le parti a utilisé les réseaux sociaux et le journal local pour communiquer sur son programme et les valeurs de ses candidat-e-s. Rien ne fut simple et les contacts directs ont certainement manqué pour obtenir quelques listes supplémentaires. L’organisation d’un repas de soutien à distance aura été un moment fort où les candidat-e-s se sont fédéré-e-s pour assurer cette livraison à domicile. Le résultat des élections représente bien la position du PLR d’aujourd’hui et permettra à nos élus de construire l’avenir de la commune.
Avec 9 sièges au Conseil général, juste derrière le PDC, le PLR de Val-de-Charmey confirme sa position avec presque un tiers des suffrages à sa faveur. Le groupe PLR sera une voix forte en faveur du tissu économique local, pourvoyeur d’emplois ainsi que pour une cohésion villageoise garantissant la réalisation des futurs projets importants pour la commune.
Au conseil communal, le PLR maintient ses deux sièges mais manque un troisième siège pour 7 listes, ce qui représente 0.75% de suffrages. Cette infime marge démontre que notre parti jouera une position de pivot entre le PDC et le mouvement citoyen au sein de l’exécutif communal. Avec Pascal Niquille, nouvel élu et Bernard Rime, sortant réélu, le PLR compte peser dans la bonne et raisonnable gestion de la commune.
Le comité remercie l'ensemble des électrices et électeurs pour la confiance témoignée ainsi que tous les candidat-e-s pour ce formidable travail d'équipe.