News

Depuis peu vous avez reçu le matériel de vote pour les élections communales. Avant de voter, il est important de bien comprendre le mode du scrutin. Les élections au conseil communal et au conseil général de Val-de-Charmey ont lieu selon le principe de la représentation proportionnelle. Ce mode favorise avant tous les idées et non les personnes. Chaque suffrage exprimé à un double effet: il va augmenter le score du parti ainsi que les chances que les candidat-e-s soient élu-e-s.

Téléchargez nos indications comment voter utile!

à retenir:

- Assurez-vous que l'entête de la liste est bien: Liste no 2 - PLR. Les Libéraux-Radicaux

- Panacher, c'est autant de suffrages perdus par le PLR et donc de chance de gain de sièges.

Mais, le plus important, votez en votre âme et conscience!

Lire la suite

Samedi 20 février, les candidat-e-s PLR aux élections communales ont livré à domicile leur repas de soutien. Avec la contribution du Bistrot du Parc, de la Boulangerie du Parc et de Agrival, 233 adultes et enfants ont pu apprécier ce magnifique menu en toute convivialité à la maison.

Privé d'événement, le PLR Val-de-Charmey a souhaité conserver une action originale en faveur des ses sympathisants et respectant les distances. Au départ du Bistrot du Parc où Jean-Marc Gaudin a concocté ce menu, les candidat-e-s ont dressé les plats et préparé les livraisons. Munis de conteneur isotherme, les repas ont été transportés par les candiat-e-s jusqu'au domicile de nos hôtes. Le nombre de menus livrés était inespéré. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et la confiance que vous témoignez à nos candidat-e-s.

Ce succès motive encore plus nos candidat-e-s. Prochaine étape, votre vote! Nous comptons sur vous.

 

Lire la suite

La campagne est lancée.

Nos candidat-e-s se sont réunis lundi soir 18 janvier 2021 par téléconfèrence, distanciation oblige, pour lancer officiellement la campagne aux élections communales de Val-de-Charmey. Aux premières annonces, des candidat-e-s se sont ajoutés à la liste et permettent à notre parti d'offir un choix fort à la population de nos deux villages de Cerniat et Charmey. La liste 2 du PLR est composée donc de 30 candidat-e-s pour le Conseil général et 5 candidat-e-s pour le Conseil communal. Tout le monde est motivé de partager les idées et propositions du programme PLR qui sont le fruit d'un travail collectif de préparation à cette prochaine législature.

Lire la suite

Recherche

Archives