Présidence du PLR Fribourg - Le comité directeur adoube Alexandre Vonlanthen

Les cercles électoraux avaient jusqu’au 28 février 2022 pour annoncer leurs candidats à la succession de Sébastien Dorthe, à la tête du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg. A l’échéance du délai, une seule candidature a été déposée : celle d’Alexandre Vonlanthen. Le comité directeur a unanimement salué la qualité de cette candidature et recommandera à ses membres de la soutenir, lors de l’assemblée cantonale du 7 avril prochain.

Avec la candidature d’Alexandre Vonlanthen, proposée par le PLR de la Broye, notre parti a la chance de pouvoir compter sur un candidat de qualité. Actuel vice-président du parti, chef de campagne lors des dernières élections cantonales, entrepreneur sensible aux réalités et enjeux de l’économie, disposant d’une riche expérience politique et professionnelle, Alexandre Vonlanthen a de nombreux atouts pour mener notre parti vers de nouveaux succès. Grâce à son expérience au sein du bureau du PLR Fribourg, il permet aussi d’assurer la continuité, et connait déjà la structure du parti, ainsi que les différentes personnes qui le font vivre, qu’il s’agisse de nos élus, des présidents des cercles locaux, ou encore de nos membres. Proche des gens et à l’écoute, Alexandre Vonlanthen continuera d’assurer la cohésion du PLR Fribourg.

En raison de ses nombreuses qualités, c’est à l’unanimité que le comité directeur a soutenu la candidature d’Alexandre Vonlanthen. Notre parti recommandera donc à ses délégués, qui se réuniront en assemblée cantonale ordinaire le 7 avril prochain, de le soutenir. En effet, la compétence d’élire le président du parti, ainsi que les vice-présidents, appartient à l’assemblée cantonale. C’est donc une équipe complète, composée d’un président et de quatre vice-présidents, que le parti présentera le 7 avril prochain. Le PLR Fribourg se réjouit de pouvoir compter sur des personnalités prêtes à mener notre parti vers ses prochains succès électoraux.

Vos contacts :

• Sophie Moura, présidente commission présidence, 079 262 74 35