Le PLR de la Gruyère annonce la candidature de Vincent Bosson à la fonction de Préfet de la Gruyère

Ancien président du Cercle libéral-radical de Riaz et Lieutenant de Préfet depuis 2018, la candidature de Vincent Bosson à la Préfecture de la Gruyère sera soumise à la prochaine assemblée du PLR de la Gruyère.

Le Parti Libéral Radical de la Gruyère tient tout d’abord à remercier Monsieur Patrice Borcard, Préfet de la Gruyère depuis janvier 2012, pour l’excellent travail réalisé durant ces 10 dernières années.


Ancien président du Cercle libéral-radical de Riaz et Lieutenant de Préfet depuis 2018, la candidature de Vincent Bosson à la Préfecture de la Gruyère sera soumise à la prochaine assemblée du PLR de la Gruyère.


Gruérien pur souche, riazois de toujours, Vincent Bosson est titulaire d’un Master en droit de l'Université de Fribourg ainsi que d’un Brevet d’avocat fribourgeois. Marié et père de trois enfants, il est revenu s’établir en 2009 avec sa famille dans son village d’origine.


Avocat fiscaliste avant d’arriver à la Préfecture de la Gruyère, il a œuvré pendant près de 15 ans au développement du tissu économique romand et fribourgeois en s’investissant notamment en faveur des entreprises et des entrepreneurs.


Membre de plusieurs sociétés locales, Vincent Bosson a toujours été très actif au niveau associatif de son village. Il s’est notamment engagé auprès de la société de jeunesse ainsi qu’au chœur mixte paroissial durant de nombreuses années, avant de participer activement à l’organisation des Rencontres des jeunesses gruériennes en 2017, ainsi qu’au comité d’organisation de la dernière Fête cantonale de lutte organisée en Gruyère.


Au niveau politique communale, Vincent Bosson s’est notamment investi au sein du nouveau Conseil général de Riaz issu des élections communales de 2016. Meilleur élu toutes listes confondues, il a eu l’honneur d’en être le premier président et ainsi participer activement à la mise en place de cette nouvelle institution.


Proche des gens, fédérateur, reconnu pour son dynamisme, Vincent Bosson bénéficie d’une solide expérience politique, d’excellentes connaissances du district ainsi que du fonctionnement des relations entre les communes, la préfecture et le canton. Sensible au développement de notre région, il saura être le moteur régional sur des thèmes qui sont autant d’enjeux qui attendent la Gruyère dans les années à venir. Son travail quotidien à la Préfecture en tant que Lieutenant de Préfet lui permet d’être particulièrement proche des réalités du terrain, de la population et des administrations communales de l’ensemble du district.


Au vu de l’ensemble de ses qualités et de sa force de caractère, le PLR de la Gruyère est convaincu que Vincent Bosson est la personne toute désignée pour être le prochain Préfet de la Gruyère.

 

Contacts :
 Pascal Lauber, Président du PLR de la Gruyère, tél. 079 216 81 63
 Vincent Bosson, Candidat préfet, tél. 078 661 24 51