30 candidats pour le Conseil général et 5 candidats pour le Conseil communal

La campagne est lancée.

Nos candidat-e-s se sont réunis lundi soir 18 janvier 2021 par téléconfèrence, distanciation oblige, pour lancer officiellement la campagne aux élections communales de Val-de-Charmey. Aux premières annonces, des candidat-e-s se sont ajoutés à la liste et permettent à notre parti d'offir un choix fort à la population de nos deux villages de Cerniat et Charmey. La liste 2 du PLR est composée donc de 30 candidat-e-s pour le Conseil général et 5 candidat-e-s pour le Conseil communal. Tout le monde est motivé de partager les idées et propositions du programme PLR qui sont le fruit d'un travail collectif de préparation à cette prochaine législature.

Le premier objectif est atteint: Celui de proposer une liste composée de personnalités, réunissant la diversité du parti PLR et contribuant à l'élan démocratique de la commune au moment du renouvellement des institutions communales.

De Cerniat et de Charmey, ce sont donc 30 candidat-e-s qui composeront la liste PLR au Conseil général. Vous retrouverez l'ensemble des candidats qui se présentent sur notre site internet: https://valdecharmey.fdp-plr.ch/candidats/conseil-general

Elles et ils souhaitent défendre les valeurs chères au parti PLR que sont la liberté, la responsabilité individuelle et collective, la cohésion et l'innovation. Ces personnalités ont de riches expériences professionnelles qu'elles comptent mettre à disposition de la commune et contribuer à façonner le futur de la commune. En accord avec l'ensemble des candidat-e-s, nous avons choisi de nous focaliser sur les idées et les projets au lieu des personnes. Nous sommes convaincus que notre commune a besoin de gens qui pensent et réalisent cet avenir au bénéfice de l'ensemble de la population. Ainsi, notre mot d'ordre est de voter et faire voter l'ensemble de la liste 2 du PLR et cela de manière compacte.

Pour renouveler l'éxécutif communal, le PLR propose 5 candidat-e-s dont les deux sortants Clémentine Rime Genoud et Bernard Rime. L'expérience des sortants est primordiale pour répondre aux défis de la prochaine législature. A eux s'ajoutent Roméo Gaudin, Pascal Niquille et Christophe Valley. Là aussi, ce sont des compétences qui s'additionnent et une connaissance approfondie des enjeux communaux. 

La représentativité des valeurs humaines et libérales dans nos institutions communales est dans les mains des électrices et électeurs. Nous comptons sur votre soutien.